Non au changement de dénomination du parvis Georges Marchais !

Publié le 23 Décembre 2014 par Marc Badel in Actions, Votre élu MRC, Conseil municipal de Villejuif

Ce 22 décembre au soir, j’ai protesté contre le changement de dénomination du parvis Georges Marchais, décidé par la nouvelle majorité de la soit disant Union citoyenne du Maire Franck Le Bohellec, de Mme Gandais et de MM. Obadia, Lipietz et Vidal.

Des centaines de personnes se sont rassemblées autour d’Olivier Marchais et d’élus de diverses tendances pour marquer leur profonde désapprobation et demander à la municipalité de revoir sa décision.

J’étais intervenu lors du Conseil municipal du 17 décembre pour m’opposer à cette mesure mesquine et méprisable, qui n’honore absolument pas la nouvelle municipalité.

Pour moi, il s’agit d’une question de principe, que l’on partage ou non les convictions politiques de l’intéressé.

En effet, il est d’usage dans notre République d’honorer, après leur disparition, les élus de la Nation qui ont œuvré pour l’intérêt général.

Aussi, en tant que républicain et élu du MRC, je considère comme inacceptable de vouloir effacer de l’espace public et de la mémoire collective le nom de Georges Marchais, personnalité politique nationale et député de Villejuif pendant près d’un quart de siècle.

Il est dérisoire d’opposer Georges Mathé à Georges Marchais. Le professeur Mathé, éminent cancérologue, mérite évidemment d’être honoré, mais pas au détriment du parlementaire élu par les citoyens Villejuifois pendant 24 ans !

Marc Badel, Conseiller municipal MRC de Villejuif