Marche républicaine du dimanche 11 janvier : la République debout !

Publié le 8 Janvier 2015 par Mouvement Républicain et Citoyen - Villejuif in Actions

Le Mouvement Républicain et Citoyen appelle l’ensemble des citoyens à se rassembler ce dimanche 11 janvier à 15h pour participer à la marche républicaine silencieuse à Paris, entre République et Nation, ainsi que dans toutes les villes de France.

Les militants et sympathisants villejuifois et val-de-marnais participeront en nombre à ce rassemblement afin de manifester leur attachement à la République et à la Liberté. Nous invitons tous nos concitoyens, tous les Villejuifois, à se mobiliser à cette occasion.

Comme l'a souligné Jean-Luc LAURENT, président du MRC et député du Val-de-Marne : "l’attentat commis à l’encontre du journal satirique Charlie Hebdo est une attaque des plus graves envers les principes qui fondent notre République. En ce jour de deuil national, et au lendemain du drame, c’est la France entière qui est touchée et rend hommage à ceux qui sont tombés pour défendre la liberté, journalistes comme policiers.

Notre pays ne sortira grandi d’une telle épreuve que si nous opposons aux barbares un front uni et fidèle à notre devise républicaine : liberté, égalité et, tout particulièrement en ces circonstances, fraternité. La marche de dimanche doit être celle de la République debout, celle du peuple rassemblé qui rejette la peur et le doute."