Tribune VNV de février 2015 : un sursaut républicain pour que vive la France !

Publié le 24 Janvier 2015 par Marc Badel in Tribunes VNV, Votre élu MRC, Sursaut républicain

Notre pays connaît une crise identitaire et du lien social, une perte de repères, avec un surcroît d’individualisme et de repli sur soi, ce qui fragilise l’unité du peuple.

Les événements tragiques de ces dernières semaines ont suscité une très forte réaction des Français.

Il est nécessaire et vital d’être à la hauteur des enjeux.

Ne laissons pas notre pays se diviser en « communautés » et se désagréger à défaut de destin partagé !

Il faut un vrai sursaut républicain s’appuyant sur nos principes de liberté, d’égalité et de fraternité !

Nous avons besoin de nous rassembler autour de notre bien commun la République et de réaffirmer la souveraineté nationale qui conditionne notre liberté et notre sécurité, la laïcité garantissant la liberté de conscience, mais aussi le civisme en tant que ciment de la cohésion sociale.

Notre politique étrangère doit être réorientée afin que la lutte contre le terrorisme soit absolue et universelle, en Syrie, en Irak… comme dans l’hexagone.

Soyons fiers de nos valeurs et croyons en notre avenir commun pour que vive la France et la République sociale et unitaire !

Marc Badel www.mrc-villejuif.fr