Tribune VNV de septembre 2015 : Un été chaud à Villejuif

Publié le 3 Septembre 2015 par Marc Badel in Tribunes VNV, Sécurité, Votre élu MRC

Alors que cet été a été marqué par de fortes chaleurs, les Villejuifois n'ont pas pu se rafraichir, ni profiter des joies de la baignade, car la piscine Gagarine était fermée suite à un incendie volontaire.

Ce méfait, dont nous avons tous subi les conséquences, s’inscrit dans un contexte de recrudescence de la violence et de la criminalité.

Il est temps d’agir avec détermination, en coordination entre la préfecture, le procureur et la commune.

Où en sont la police municipale et ses patrouilles de proximité ? La vidéo protection deviendra t'elle un jour une réalité ? Qu’attendons-nous pour sécuriser les équipements publics avec alarme reliée au commissariat ?

La sécurité va de pair avec le lien social, la cohésion entre les habitants afin de mieux se connaître et se respecter.

Aussi, des animations dignes d'une ville de cette taille auraient dû être organisées par la municipalité dans tous les quartiers, notamment pour celles et ceux ne partant pas en vacances.

Une piscine provisoire ne pouvait-elle pas être installée au début de l’été alors même que la canicule s’amorçait ?

Marc Badel – www.mrc-villejuif.fr