Tribune VNV de mai 2016 : Un budget de commedia dell'arte !

Publié le 3 Mai 2016 par Marc Badel in Tribunes VNV, Votre élu MRC, Conseil municipal de Villejuif, Sécurité

Le spectacle tragi-comique continue à l’occasion du débat d’orientation et du vote du budget.

L’adjoint P. Vidal, qui est resté dans la majorité de droite, annonce des amputations… Je le surnomme alors « Sganarelle des finances » !

Le budget est digne de la commedia dell’arte : MM. Le Bohellec et Vidal font voter des crédits qu’ils ne dépenseront pas ou seulement à leur guise ! Le budget de 2015 le démontre avec un excédent non dépensé de 5,6 millions d’euros…

Des masques bien décorés dans ce budget 2016, avec la sécurité et l’aide sociale destinées à occulter les diminutions de crédits (prévention, jeunesse, médiathèque, sports…).

Un budget illusoire marqué par l’austérité et la hausse des impôts, à travers l’augmentation des bases instaurée en septembre.

Au nom du MRC, j’ai voté résolument contre un tel budget !

Marc Badel www.mrc-villejuif.fr