Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
MRC - Villejuif

Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) à Villejuif : nos convictions, nos prises de position, notre action et celle de notre élu Marc Badel, conseiller municipal de Villejuif.

Tribune VNV d'avril 2015 : Projet d'aménagement et de développement durable : promesses envolées !

Publié le 1 Avril 2015 par Marc Badel dans Tribunes VNV, Urbanisme, Votre élu MRC

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable est une composante à part entière du Plan Local d’Urbanisme permettant d’exposer les orientations de la municipalité pour les années à venir en matière de développement économique et social, d'environnement et d'urbanisme.

Présenté lors du Conseil municipal du 27 mars dernier, le PADD ne laisse de surprendre ! Moins d’un an après les municipales, que sont devenues les promesses sur l’urbanisme d’au moins deux des composantes de la nouvelle majorité ?!

En effet, on se rappelle les critiques de Philippe Vidal et de Nathalie Gandais sur la densification, les projets de construction et de ZAC, leur soutien aux associations d’opposants. Europe Ecologie Les Verts n’a eu de cesse de pourfendre les tours, les barres d’immeubles…

L’Union citoyenne s’est d’ailleurs empressée en juin 2014 d’engager la révision du tout récent PLU adopté en décembre 2013. Or, dans le nouveau PADD, la densité n’est plus tabou et la hauteur est à l’honneur pour les projets d’envergure (campus Grand Parc, pôle Aragon, quartiers sud…) !

Quand c’était la gauche, les élus étaient des bétonneurs, avec la droite, ce sont des bâtisseurs ! Les grandes hauteurs de la gauche sont devenues, avec la droite, des émergences ! De qui se moque-t-on ?

Marc Badel - www.mrc-villejuif.fr

commentaires